« Le luminophore est une substance qui, lorsqu’elle subit une excitation, émet de la lumière. »

Carolyn Laplanche et Fanny Corcelle se rencontrent en 2013 sur le Festival de courts métrages Silhouette. Une année de collaboration en programmation et en direction artistique tout au long de laquelle elles défendent la diffusion de films éclectiques en plein air, et forgent une vision commune sur le cinéma.

Elles fondent en 2017 LUMYN, une société de production audiovisuelle, qui prolonge autrement cette expérience collective.

Lumyn propose et conçoit des contenus créatifs adaptés aux différents projets et à leurs moyens (portraits, films musicaux et institutionnels, bandes-annonces, captations de pièces de théâtre, concerts, congrès, etc.).

L’univers artistique et numérique de Lumyn s’étend aussi à d’autres formes audiovisuelles telles que le mapping vidéo, les ateliers d’éducation à l’image, et cherche à développer des projets documentaires singuliers et sensibles.

Lumyn fonctionne en autonomie avec son propre matériel et son réseau de techniciens permettant ainsi d’assurer la réalisation de toute la chaîne de production.

 

Ils participent à nos projets :

William Leveugle – ingénieur du son

Axelle Gonay – étalonneuse

Martial Gallorini – directeur technique

 

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE